Bonjour,
Je ne trouve pas encore comment résoudre le message qui s'affiche lors de l'installation :
configuration.php non modifiable
J'ai dézippé le contenu de la dernière archive stable sur un serveur VPS.
Puis, je change le groupe et utilisateur pour les fichiers et dossiers, pour celui de Apache, en étant placé dans le dossier www.
Lors de l'installation, je lis que le fichier configuration.php n'est pas modifiable.
Cela propose de copier coller les lignes qui seront générées.
Biensur, je sais faire un copier coller, mais, je voudrais comprendre pourquoi le fichier configuration.php, qui n'existe pas encore à ce moment l'installation n'ayant pas encore été validée pour le moment, ne peut pas être écrit par Joomla.
J'ai testé de créer le fichier vide, et, de lui donner les droits 0644.
Je viens de trouver, en rédigeant ma question, je me suis dit que peut être, ce fichier devait lui aussi être ajouté au groupe Apache.
Ayant fait une recherche sur Google et le forum, sur le mot clé configuration.php et n'ayant pas trouvé de réponse, en français, je poste tout de même cette question réponse, qui pourra surement servir à d'autres utilisateurs par la suite.
Je ne trouve pas encore comment résoudre le message qui s'affiche lors de l'installation :
configuration.php non modifiable
J'ai dézippé le contenu de la dernière archive stable sur un serveur VPS.
Puis, je change le groupe et utilisateur pour les fichiers et dossiers, pour celui de Apache, en étant placé dans le dossier www.
Code:
sudo chown www-data:www-data * -R
Cela propose de copier coller les lignes qui seront générées.
Biensur, je sais faire un copier coller, mais, je voudrais comprendre pourquoi le fichier configuration.php, qui n'existe pas encore à ce moment l'installation n'ayant pas encore été validée pour le moment, ne peut pas être écrit par Joomla.
J'ai testé de créer le fichier vide, et, de lui donner les droits 0644.
Code:
sudo touch configuration.php sudo chmod 0644 configuration.php
Code:
sudo chown www-data:www-data configuration.php
Commentaire